top of page

Conférence à l'Institut Al-Ghazali : Enseignement et Écriture du Coran depuis la Révélation


L'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris a récemment organisé une conférence approfondie sur les sciences du Coran, intitulée "L'instruction et l'enseignement du Coran depuis l'époque de la révélation : écriture et enseignement oral".



La présentation, assurée par le Prof. Dr. Abdelhadi Laakab, éminent spécialiste en études coraniques de la Faculté des Sciences Islamiques de l'université Alger-1, a été animée par Cheikh Toufik Bouabdallah, un enseignant distingué de l'Institut Al-Ghazali.



Cet événement a rassemblé des étudiants suivant la formation de l'imamat et al irchad à l'Institut, ainsi que des enseignants, offrant une précieuse opportunité d'approfondir la compréhension et l'enseignement du Coran.



Cheikh Abdenour Tahraoui, responsable et coordinateur du Groupe Ibn Badis, a exprimé sa gratitude, soulignant que cette rencontre a permis aux étudiants d'acquérir de nouvelles connaissances en la matière.



Dans ce contexte, il convient de rappeler que la conférence a été dirigée par un universitaire spécialisé dans le domaine, un objectif que l'Institut Al-Ghazali cherche constamment à atteindre en offrant une formation solide et ancrée sur des principes robustes à ses étudiants.





M.F.T

©Minbarinfo 2023

79 vues0 commentaire
bottom of page