Soumettre un article
Les textes soumis à MinbarInfo GMP doivent impérativement être originaux et ne pas être proposés à d’autres sites simultanément. Les opinions exprimées dans les articles ou reproduites dans les analyses n’engagent que leurs auteurs.
Chaque article sera publié en français. Si les auteurs le souhaitent, ils peuvent également soumettre une version arabe de l’article. Les deux versions seront alors publiées dans les versions arabe et français de MinbarInfo GMP.
Le fait d’adresser un article à MinbarInfo GMP suppose que le ou les auteur(es) ont pris connaissance et acceptent les règles de notre politique de confidentialité et nos mentions légales.
La Direction de MinbarInfo GMP est seule responsable de la décision d’accepter ou de rejeter un article.
Si l’article est en adéquation avec la politique éditoriale de MinbarInfo GMP, il sera analysé par un responsable qui émettra un avis sur la qualité du manuscrit en vue de sa publication sur MinbarInfo. Le processus d’expertise est confidentiel.
En cas de demande de modifications, le ou les auteurs préciseront la façon dont les modifications ont été prises en compte dans un courrier (au format word) qui présentera la nature et l’emplacement des modifications effectuées, et qui sera joint à l’article révisé.
Le ou les auteur(s) ne recevront aucune rétribution pour l’exploitation de l’article, pour tous pays et sans limites de durée.
Les informations liées à l'identité du ou des co-auteurs tels les : nom(s), prénom(s), qualité(s), adresse(s) électronique(s) seront communiquées sous la responsabilité exclusive des auteurs de l’article.
Lorsque les auteurs nous soumettent un article, ils s'engagent envers MinbarInfo GMP de toute action en contrefaçon. En particulier : coauteur n'ayant pas donné son accord à la cession, tiers auteur auquel il aurait été fait emprunt sans son assentiment, même article ou partie d’article déjà cédée antérieurement, directement ou indirectement, à un autre éditeur.
Par ailleurs, les auteurs s’engagent à prendre, si nécessaire, toutes les précautions relatives au droit à l’image.
Les auteurs conservent les droits d’autoriser ou de refuser à une tierce partie la publication partielle de l’article en arabe, en français ou dans une autre langue.
Tout comme les auteurs conserveront le droit de reproduire et de représenter tout ou partie de l’article (support papier, pages Web personnelles, pages de leurs institutions, …) à des fins de promotion de leur travail ou d’enseignement, sous réserve d’indiquer explicitement les références et les liens URL de MinbarInfo GMP afin de contribuer à sa promotion.
La loi française s’appliquera à tous les litiges pouvant survenir dans la mise en œuvre du présent contrat, quelques soit la nationalité et la résidence professionnelle du premier auteur et des éventuels coauteurs.