top of page

Qui sommes-nous ?

La rédaction de Minbarinfo GMP

Minbarinfo-GMP (de la Grande Mosquée de Paris) se propose d’être un journal d'information en ligne généraliste, portant sur des questions d'actualité, qui suscitent l’intérêt de la Communauté musulmane de France. Il est une vitrine présentant une lecture d’un Islam moderne et ouvert, attaché à son éthique, mais totalement tourné vers son époque. Un site d’informations et d’analyses traitant principalement de l’Islam de France qui mettra en valeur les actions les plus positives et qui s’attellera à déconstruire les propos extrémistes et les postures radicales.

La ligne éditoriale de ce Média est en phase avec celle de la Grande Mosquée de Paris qui s’inscrit dans une démarche à même de donner au culte musulman toute sa place en France, dans le respect de son passé, de ses valeurs, ses principes, et dans la défense de la laïcité, protégeant le libre exercice de toutes les religions et la libre adhésion à toutes les croyances.

Minbarinfo-GMP proposera des dossiers sur la Religion, les Courants Historiques de l’Islam ou les Valeurs de la République, tout comme il offrira de partager, en toute tolérance, des points de vues éclairés sur des questions d’ordre Politique, Economique, Social et Culturel qui interpellent les Musulmanes et les Musulmans, tant dans leur dimension Individuelle qu’en leur qualité de Citoyens.

Ce Média a pour ambition de susciter la réflexion, le dialogue et d’œuvrer de manière pédagogique en direction des musulmans et des non-musulmans afin d’expliquer le message coranique et contrer ceux qui « dévoient » l’Islam.

Minbarinfo-GMP restera ouvert sur les réalités contemporaines et prendra en considération, comme le préconise l’Islam, le développement de la connaissance et la consolidation du respect inter-religieux pour redonner sens à l’humain et à la fraternité.

Aussi, cette plateforme médiatique s’inscrit non seulement comme un espace d’expression, mais également d’échanges et de débats, ouvert aux Musulmans de France et à tous ceux qui s’y intéressent, en France et au-delà.

bottom of page