Dans la matinée de vendredi 21 Octobre 2022, des fidèles musulmans de Pessac ont découvert des inscriptions à caractère islamophobe sur la façade du lieu de culte musulman.
Les tags "justice pour Lola", "revanche nationaliste", "état laxiste" et "action directe identitaire" qualifiés par le Président de la Mosquée de Pessac, Ridouane Abdourahmane, comme une « ignoble récupération du tragique et abominable meurtre de la petite Lola » par l’extrême-droite.
Lola, jeune fille de 12 ans a été horriblement tuée après avoir été torturée, le 14 octobre 2022, à Paris, par une suspecte d'origine algérienne, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Crédit Photo E.A.
De nombreux politiques ont cru opportun de ‘’récupérer’’ ce crime pour reparler d’immigration, en dépit des demandes des parents de Lola à respecter leur deuil et de cesser de faire de la disparition de leur fille un sujet surmédiatisé.
Le dirigeant de la mosquée de Pessac, Ridouane Abdourahmane, a indiqué que ces actes de fanatiques islamophobes d'extrême-droite prennent pour cible l'ensemble des musulmans à travers un crime odieux.
Le Maire de Pessac, Franck Raynal, s’est également indigné face à cet acte islamophobe. « Les musulmans de Pessac n’ont rien à voir avec ce crime horrible, les associer à ça c’est scandaleux, toute généralisation est un scandale. » a-t-il déclaré.
Comments